samedi 13 juin 2015

Un "bébé chaussette" de plus !

 "Bébé chaussette"? C'est le surnom que les sage-femmes de la maternité avaient donné à mon bébé ! 
Eh oui je lui avais tricoté une chaussette d'emmaillotage bien chaude pour son arrivée en ce rude mois de février et bébé avait passé tout son séjour à la mat' dedans.
 Elles en étaient toutes fans !
Les auxilliaires puèr , les sage-femmes, les aides soignantes... toutes allaient chercher leurs collègues en leur disant "regarde comme c'est bien !" 
 Hihi c'était rigolo ! 

Alors voilà, j'ai remis ça ! J'en ai tricoté une pour ma collègue qui a accouché il y a 3 semaines !
Mais elle est beaucoup plus légère car c'est un bébé de mai.

J'ai donc réalisé le modèle "rouleau de printemps" de Peace and Wool avec un fil de coton... bio s'il vous plait ! 


Sa couleur "vert mousse" un peu flashy ira à merveille à ce petit bébé à la peau mate. 




Pour plus de confort, j'aime tricoter ce modèle avec des aiguilles circulaires. Cela permet de tricoter un tube. Il y a donc aucune couture sur le coté, juste une au bout pour fermer la chaussette. 

En guise d'emballage cadeau, j'ai simplement réutilisé le sachet dans lequel j'ai reçu les pelotes. Cela donne un effet cadeau "maison", sans tralala, proche de la nature... un peu écolo quoi ! Eheh !


Et avec, quoi de mieux qu'une jolie carte très nature aussi, que j'ai reçu dans le magazine Flow n°3. 
J'adore cette carte avec ces cerisiers. D'ailleurs les 19 autres cartes sont très jolies aussi (oui car il y en avait 20 en cadeau ! des oufs chez Flow) ...


Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que bébé aimera son joli "rouleau de printemps" et qu'il deviendra comme le mien, un vrai "bébé chaussette n°2" !

A très bientôt. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire